L’exécution des travaux en régie au menu d’une visite de travail du MINTP

0

Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, Ministre des Travaux Publics, effectue depuis ce mardi 31 octobre 2023, une visite de travail de certains axes routiers « dans le but d’apprécier l’évolution des travaux en régie qui y ont cours».

Dans le dossier de presse parvenu à rédaction, le département ministériel renseigne que ces travaux en régie visent à améliorer la circulation sur la Nationale 5, section Bekoko – Pont du Nkam (146 km), la route Douala-Bonepoupa, section point kilométrique 14-point kilométrique 21 et la Nationale 7, Edéa-Kribi (110km).

Lire aussi : En quatre ans, deux milliards dépensés pour réparer les nids de poules sur la route Edea-kribi 

Au regard des effets conjugués du vieillissement des chaussées et des
fortes précipitations, ces axes se sont fortement dégradés pour imposer une
intervention immédiate.

«… cette descente va permettre d’apprécier le bon déroulement des travaux, de même que les options techniques choisies, sur la section Edéa-Kribi, où les travaux démarrés le 13 octobre 2023, ont pour but de procéder au traitement des zones dégradées. Idem sur la section Bekoko-Pont du Nkam, où les travaux engagés il y a quelques mois, sont aujourd’hui rendus dans la localité de Mbanga », précise le MINTP.

S’agissant du cas précis de la route Douala-Bonepoupa, il faut relever que les défaillances de l’entreprise ENCOBAT dont la procédure de résiliation du contrat des travaux est engagée, sont à l’origine de l’arrêt des travaux de construction de cette section de la route Douala-Yabassi.

Les travaux engagés il y a une semaine sur la section point kilométrique 14-point kilométrique 21, vont donc permettre d’assurer la circulation des usagers.

Les efforts ainsi effectués par le Ministère des Travaux Publics à travers ces travaux
en régie visent d’une part, à assurer la sécurité des usagers et d’autre part, à agir
efficacement dans l’immédiat, en attendant la mise en place des financements
appropriés pour des travaux de reconstruction des Nationales 5 et 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here