L’association des Femmes Cadres Portuaires du Cameroun surfe sur les vagues de la redynamisation

0
Travaux de l'Association des Femmes cadres portuaires du Cameroun

L’Association des Femmes cadres portuaires du Cameroun (AFCP-CAM) veut surfer sur la redynamisation. Née le 04 juin 2009, avec pour objectif d’améliorer notamment le statut socio-économique de la femme camerounaise cadre en milieu portuaire, l’AFCP-CAM a tenu le 2 novembre une réunion de sensibilisation du personnel féminin.

La rencontre présidée par Nicole Nesse Tsobgny, présidente nationale, avait pour objectifs de restructurer, de redynamiser et de rendre visible l’association au Cameroun en général, et au sein du groupe PAD en particulier.

Plusieurs femmes du Port Autonome de Douala (PAD), de ses filiales et de ses succursales, de l’Autorité portuaire nationale (APN), du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC), du Guichet Unique, etc. y ont pris part.

Dans son discours de circonstance, elle a rappelé la genèse de l’association et évoqué quelques activités réalisées dans le passé, notamment l’organisation de plusieurs conférences, l’organisation de la Journée internationale de la femme africaine et une campagne de sensibilisation des femmes sur les activités portuaires, pour ne citer que celles-ci.

Les travaux ont a été clôturés par Pamela Nawan, Conseiller technique N°1 au Port Autonome de Douala. Elle a profité de l’occasion pour procéder à la remise solennelle du prix de la rédaction des statuts et du règlement intérieur du Réseau à la présidente de l’association. Prix a été décerné au Cameroun lors de la 10ème journée de la femme maritime et portuaire africaine et espagnole à Las Palmas en Espagne le 5 octobre dernier.

Pamela Nawan a également présenté à l’assistance le prix de la meilleure idée de création d’un réseau des femmes maritimes et portuaires, décerné à Mme Mireille Backo (de regrettée mémoire), première femme à occuper la fonction de Secrétaire général de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), de 2004-2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here