Le Port Autonome de Douala reçoit la visite d’élus français de nationalité ou d’origine camerounaises

0

C’est incontestablement un « cahier d’un retour au pays natal » qu’on effectué vingt élus en France de nationalité et/ou d’origine camerounaise. Membres de l’EFRACAM, du nom de l’association qui les regroupe, ils ont jeté l’ancre au Port Autonome de Douala pour toucher du doigt les réalisations menées par Cyrus NGO’O, Directeur Général.

À la délégation de l’EFRACAM que conduisait Blaise Ethodet Nkake (président et par ailleurs 1er adjoint chargé des Finances et de l’Emploi à la Mairie de Fossesen Ile-de-France), Cyrus NGO’O a donné un aperçu de ce qui était en train d’être fait sur la première porte d’entrée du pays.

Notamment le vaste processus de modernisation des services, de rénovation, de modernisation et de développement des infrastructures et superstructures, qui est en cours d’implémentation au Port de Douala-Bonabéri depuis 2016.

À ces importants membres de la diaspora camerounaise en France, Cyrus Ngo’o a aussi parlé des facilités qu’offre la plateforme portuaire de Douala-Bonabéri, sans manquer de leur donner une idée de la Banque des projets du PAD et du Schéma directeur 2020-2050 de l’entreprise crédible et bancable, comptée par les experts aux premiers rangs des entreprises publiques camerounaises à fort potentiel de croissance et considérée par Bloomfield Investment comme un très bon risque.

Ces élus en France de nationalité et/ou d’origine camerounaise se sont dits attentifs et satisfaits par ce qui se fait si bien au PAD. Ils ont également exprimé leur volonté de s’impliquer davantage dans le développement du Cameroun. C’était au terme de la visite de la plateforme portuaire de Douala-Bonabéri profondément transformée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here