ALIOS Finance Cameroun a levé 2,5 milliards de FCFA dans le cadre de sa première opération d’émission de Titres de créances négociables sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Le plafond est de 5 milliards de FCFA.
Le leader du marché du leasing au Cameroun a réussi à lever 100% des fonds attendus, dans le cadre de la première émission du Programme d’émission de Bons à Moyen termes négociables (BMTN).
Une opération réalisée grâce à l’accompagnement de Elite Capital Securities Central Africa S.A. Il s’agit de l’arrangeur et chef de file du syndicat de placement pour la levée desdits fonds. Pour rappel, Attijariwafa Securities Central Africa ; EDC Investment Corporation et FEDHEN Capital complètent le réseau des agents placeurs.
« Notre première opération d’émission de TCN sur le marché des titres de la BEAC à été souscrite à 100%. Nous remercions nos souscripteurs pour la confiance placée en Alios et notre partenaire Elite Capital Securities Central Africa S.A. pour le professionnalisme observé depuis l’origination jusqu’au dénouement de cette opération ».
Lire aussi : Cameroun: ALIOS Finance et Be.Safe s’associent pour lutter contre l’insécurité routière – Bougna.net
« Alios restera avant-gardiste et innovante pour contribuer au dynamisme de notre marché monétaire, notre marché financier et notre marché boursier », a réagi Georges James NDZUTUE FOTSO, DG de ALIOS Finance Cameroun (photo).
Notons que cette opération a été lancée par ALIOS Finance Cameroun dans le cadre du financement de son plan de développement de ses activités de crédit et des opérations de leasing sur les équipements et matériels d’exploitation de la clientèle.