Cameroun : L’ONIGC admet 80 ingénieurs aux grades d’Ingénieur EMERITUS, Ingénieur Sénior et Ingénieur Major

0

Le Conseil de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) a admis 80 nouvelles personnes aux grades d’Ingénieur EMERITUS, d’Ingénieur SENIOR et d’Ingénieur MAJOR. La décision est rendue publique ce 23 janvier dans un document signé par Kisito NGOA, Président de l’ONIGC.

L’admission des 80 nouvelles personnes a été décidée « en conformité avec les textes en vigueur » le 11 janvier. C’était au cours de la 61e session ordinaire de l’Ordre. Dans son nouveau règlement intérieur, l’Ordre identifie certaines conditions d’accès à certains grades.

Lire aussi : Qualité des infrastructures : L’ordre des ingénieurs pointe du doigt la mauvaise préparation des projets – Bougna.net

Ainsi, pour le grade d’Ingénieur Junior, il faut avoir entre 0 et 5 ans d’expérience révolus. Pour l’Ingénieur Major, de 6 à 14 ans d’expérience révolus. Pour l’Ingénieur Senior, de 15 à 29 ans d’expérience révolus. Enfin, est admis au grade d’Ingénieur Emeritus, les ingénieurs ayant 30 ans d’expérience et plus.

« Si l’ancienneté est donc un critère de classification des Ingénieurs de Génie Civil, le parcours professionnel et le respect du Règlement Intérieur sur la formation continue en sont tout autant », précise Kizito NGOA.

Lire aussi : Kizito NGOA réélu à la tête de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil du Cameroun – Bougna.net

L’Ordre des Ingénieurs de Génie Civil a été institué par la Loi N° 2000/09 du 13 juillet 2000. Sa première assemblée générale s’est tenue le 1er juin 2001. Avec l’adoption du Règlement Intérieur et du Code de déontologie, et l’élection du premier Président de l’Ordre, l’Ingénieur Omar SENDZE B.B.

L’ONIGC a trois missions. Veiller au maintien des principes de moralité et de dévouement indispensables à l’exercice de la profession d’Ingénieur de Génie Civil. Veiller à la promotion de la profession d’Ingénieur de Génie Civil. L’Ordre des Ingénieurs de Génie Civil compte 3 223 membres inscrits.

 

Lire aussi : 

26/12/2023            L’ONIGC s’accorde avec SIKA pour promouvoir l’excellence et l’innovation chez les ingénieurs de Génie Civil

06/11/2022            Au Cameroun, 206 nouveaux ingénieurs de Génie Civil dont 27 femmes prêtent serment – Bougna.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here