Alors que les Eléphants de la Côte d’Ivoire célèbrent encore leur victoire sur le Nigéria en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN TotalEnergies 2023), certains opérateurs brandissent également leurs trophées.
C’est le cas de la filiale locale du belge SMT, distributeur et partenaire après-vente de renom pour l’industrie de l’équipement et du transport. Dans le cadre de cette compétition, l’entreprise a fourni 44 bus Volvo B8R Marcopolo Viaggio 1050. Lesdits bus ont été acquis par UTB, entreprise en charge du transport des joueurs et des délégations.
« Pendant toute la compétition les équipes de SMT Côte d’Ivoire ont assuré le soutien après-vente pour en garantir un déroulement fluide », se glorifie l’entreprise dans un document parvenu à notre rédaction.
Le Volvo B8R est un bus conçu avec un châssis d’autocar et d’autobus interurbain avec un moteur de 7,7 litres fabriqué par Volvo depuis 2013. Initialement destiné aux marchés européens, le Volvo B8R a remplacé le B7R et le B9R.
Le bus allie fonctionnalité supérieure, confort des passagers, productivité tout au long de son cycle de vie, fiabilité et efficacité énergétique. D’ailleurs, pour leur tour de ville après leur sacre, c’est dans deux bus Marcopolo Volvo spécialement conçus aux couleurs de la Côte d’Ivoire que les Eléphants ont pris place.
Partenaire privilégié pour les produits premium de la marque Marcopolo et Volvo Bus, SMT est spécialisé dans la distribution de bus de haute qualité pour les sociétés de transport de personnes.
« Nos produits Volvo Bus, en partenariat avec Marcopolo, offrent une combinaison parfaite de savoir-faire brésilien et de technologie suédoise. En travaillant ensemble, Marcopolo et Volvo Bus ont créé des bus de renommée mondiale, alliant le confort, la sécurité et la performance exceptionnels des bus Marcopolo à la fiabilité et à l’expertise technique de Volvo Bus », peut-on lire sur le site Internet de SMT Africa.