Selon nos informations, Kribi Multipurpose Terminal (KMT), a acquis 10 camions Shacman. Au Cameroun, le concessionnaire Longstar Equipment Cameroun détient l’exclusivité dans la distribution de ces camions.
Jadis spécialisé dans la construction des camions militaires, Shacman s’est progressivement intéressé aux camions civils. Ladite production a débuté il y a seulement 20 ans. A côté des camions Shacman, Longstar détient l’exclusivité sur les bus et engins de SANY, de SHANTUI et YOUTONG.
A lire : Long Haï (PDG Longstar Equipment) : « Nos camions sont adaptés au marché africain » – Bougna.net
Ces nouveaux équipements, dont le coût n’a pas été révélé, sont utilisés pour les opérations de manutention des produits. Notamment le Klinker, qui transite par le terminal polyvalent du Port de Kribi, qui est exploité par la filiale du géant ICTSI.
Ces informations ont été rendues publiques ce mardi, 20 février 2024, au Salon Promote 2024. C’était au cours d’un exposé présenté par des responsables de l’entreprise dans le stand du Port Autonome de Kribi (PAK).
Dans son exposé, le Directeur des projets chez Kribi Multupurpose Terminal a également fait le bilan des activités de l’entreprise en 2023. On retient qu’au cours de cette année, 1,7 millions de tonnes de produits ont été traités. Des produits transportés par les 158 navires enregistrés au cours de cette même année.
Sur les mêmes sujets :
14/09/2022 Transport routier : Pourquoi le GTTC parie sur les camions de Longstar Equipment – Bougna.net
[…] Pour renforcer ses activités, Kribi Multipurpose Terminal (KMT) a acquis 10… […]