Révolutionner les déplacements urbains en mettant en place une infrastructure moderne et efficace. Tel est l’objectif de la Société de Transport de Garoua (STG), une entreprise de transport urbain, portée par la communauté urbaine de la même ville.
Selon nos informations, la STG bénéficiera d’un financement en PPP, avec une contribution financière de l’État camerounais, de la Communauté urbaine de Garoua et des actionnaires privés.
Dotée d’un capital de 500 millions de FCFA, les premières actions de la Société de Transport de Garoua porteront sur la réalisation d’un investissement de 2 milliards de FCFA. L’argent servira notamment à la mise en place de son parc automobile. Une flotte de 26 bus de 40 places, destinés à desservir cinq lignes couvrant une distance totale de 8 à 9 kilomètres est annoncée.
D’après le Comité de pilotage du projet, ces lignes répondent aux besoins de déplacement des habitants de Garoua, en leur offrant une alternative sûre et abordable aux moto-taxis, souvent impliqués dans des accidents de circulation.
En attendant le début des premières dessertes, les membres du Comité de Pilotage de la Société de Transport de Garoua ont déjà arrêté les coûts du transport. Ils seront de 300 Fcfa, a appris BOUGNA.