Africa Global Logistics crée Yiri, un Centre d’Innovation dédié à la jeunesse africaine

0
Lancement de Yiri par AGL Côte d'Ivoire

Accompagner les transformations digitales de la logistique de l’Afrique, en stimulant l’innovation chez Africa Global Logistics (AGL). Tel est l’objectif de Yiri, le nouveau Centre d’Innovation que vient d’ouvrir la représentation du groupe pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Ce 18 mars 2024, a eu lieu le lancement des activités de « Yiri » à Abidjan. C’était en présence du top management des différentes filiales de Africa Global Logistics en Côte d’Ivoire.

Bâti au cœur de la commune de Marcory (Abidjan) le Centre « YIRI » abritera des espaces modulables et collaboratifs pour offrir aux étudiants, aux collaborateurs d’AGL, et aux start-ups un environnement de travail optimal grâces aux outils technologiques qui y sont déployés.

Dès son inauguration en mai prochain, le centre offrira une programmation diversifiée, ouverte au grand public, incluant des conférences thématiques, des concours de pitch, des challenges d’innovation ainsi que des masterclass autour des centres d’intérêt de la digitalisation (intelligence artificielle, mobilité…).

C’est la première infrastructure d’envergure inaugurée par AGL depuis la fin du processus d’implémentation de la marque. Processus qui fait suite au rachat des activités de Bolloré Africa Logistics par le groupe MSC.

Yiri devient aussi la première réalisation de Asta Rosa CISSE, Directrice Générale de AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, dont la nomination a été actée en novembre 2023. Réagissant justement à cette nomination, Asta Rosa CISSE avait déjà posé les jalons de son mandat.

Lire aussi : ASTA Rosa CISSE nommée DG de Africa Global Logistics (AGL) en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso – Bougna.net

« Ma première priorité c’est de développer les activités logistiques sur la région. Cela passe par une adaptation des services aux besoins des clients pour mieux accompagner le développement des économies des deux pays en transformation pour le bien-être des populations », avait-elle déclaré.

Enfin, l’ouverture du Centre d’Innovation Yiri cadre avec l’annonce faite par Philippe LABONNE, Président de AGL, dans un message vidéo publié fin décembre. « Nous allons aussi déployer pleinement notre stratégie au cœur des transformations de l’Afrique, qui repose sur quatre piliers. La croissance démographique et son corollaire, l’amélioration du cadre de vie, le commerce intra-africain, la transition énergétique, et enfin, la digitalisation », avait-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here