Du 11 au 13 juillet 2024, le Port Autonome de Kribi (PAK) prendra part à la première édition des Journées du Chargeur Tchadien. Un événement organisé par le Conseil des Chargeurs tu Tchad (COC TCHAD).
« Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie de séduction des pays de l’hinterland par le PAK. De même qu’il renforce le partenariat avec COC TCHAD afin d’optimiser le transit des marchandises via le Port de Kribi et ainsi augmenter le volume d’activités », explique le Port Autonome de Kribi.
A lire : Le Port Autonome de Kribi et le Conseil des Chargeurs du Tchad liés par un accord de partenariat
Pendant trois jours, les chargeurs et opérateurs économiques du Tchad réunis au Radisson Blu de Ndjaména pourront découvrir les services, les infrastructures modernes et les capacités logistiques du Port de Kribi à cette occasion. La 1ère édition des Journées du Chargeur Tchadien est une opportunité idéale pour échanger des connaissances, partager les bonnes pratiques et explorer des collaborations fructueuses.
Cette expédition au pays d’Idriss Déby Itno se tient après l’obtention, par le Conseil des Chargeurs du Tchad, d’une autorisation de construire une base logistique étalée sur cinq hectares au port de Kribi. Le protocole d’accord de partenariat a été signé le 20 décembre dernier dans la cité balnéaire entre le directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom, et le directeur général du Conseil des chargeurs du Tchad, Djougoune Abdoulaye Mourra.
Lire aussi : Attiré par les coûts abordables au PAK, le Tchad envisage de faire de Kribi sa destination privilégiée
Etablissement public à caractère professionnel doté de personnalité juridique et de l’autonomie financière, le Conseil des Chargeurs du Tchad est chargé de veiller à un approvisionnement régulier du Tchad en produits, marchandises et denrées diverses, dans les meilleures conditions de coût, de célérité et de sécurité par l’assistance. Il assure également la défense des intérêts des chargeurs sur toute la ligne multimodale de transport.
[…] Offensive : Le Port Autonome de Kribi part à la conquête… […]