Depuis le 20 juillet dernier, la ville de Yaoundé vibre au rythme du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO 2024). Une foire d’exposition organisée par le cabinet « Mon Communicateur », mandataire du gouvernement, dont l’objectif est de mettre en lumière les projets et programmes mis en œuvre par le gouvernement.
Comme c’est le cas chaque année, les administrations publiques et les entreprises publiques du secteur des transports occupent une place importante au SAGO. Ministère des Travaux Publics, Labogénie, MATGENIE, Camair-Co, Port Autonome de Kribi, Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE), Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), Port Synthèse, font partie de ces ministères et entreprises publiques présentes.
Pour le Port Autonome de Kribi « cette 13e édition SAGO donne l’occasion de présenter les dernières avancées du Port de Kribi, rendues possibles grâce à la vision présidentielle et l’encadrement gouvernemental ».
Lire aussi : Patrice MELOM (DG PAK) : « Le SAGO est un formidable instrument de promotion de nos missions et de nos activités »
En plus des évolutions sur le plan du développement socio-économique et industriel, il sera également question d’explorer les nombreuses possibilités de collaboration avec d’autres structures présentes.