Au Cameroun, Africa Global Logistics fait un don de 179 colis aux hôpitaux des districts de Bogo et Pette (Extrême-Nord)

0
Remise de dons aux districts de santé de Bogo et Petté

La filiale de Africa Global Logistics (AGL) au Cameroun a fait un don de 179 colis d’équipements médicaux, de médicaments, et de matériels d’hygiène aux hôpitaux de districts de Bogo et Petté, dans la région de l’Extrême-Nord.

Ce don, remis en présence du Ministre de la Santé Publique, MANAOUDA Malachie, « vise à améliorer les soins aux patients pour les communautés locales et à lutter contre des maladies telles que le paludisme, la typhoïde et la malnutrition », a expliqué AGL.

Un appui déterminant, a reconnu madame Kidwang, Chef de District de santé de Bogo, qui a profité pour exprimer sa gratitude à ce groupe qui confirme son engagement à soutenir les infrastructures de santé et les valeurs de solidarité et de soutien à la communauté. Un engagement réaffirmé par Serge Agnero, Directeur Régional Golfe d’AGL.

« Ce don est constitué d’appareils médicaux, en l’occurrence de bistouris électriques, des lits d’hospitalisation, des tables de consultation, des balances, des potences. Il y a aussi des matériels d’hygiène et de salubrité. A l’instar de l’eau de javel », a cité le docteur Fatimé ABAICHO, Chef du District de Santé de Bogo.

Bon à savoir, les districts de Bogo et Petté couvrent chacun huit districts de santé. Bogo, Balaza, Balda, Borai, Guingley, Madaka, et Sedek pour le district de Bogo. Et Alagamo, Djaoude, Djoutabembal, Fadare, Malam Petel et Petté, lui-même, pour le district de Petté.

Selon le Ministère de la Santé Publique, le Paludisme représente la première cause de consultation (28,6%) et d’hospitalisation (46%) au Cameroun. L’apport d’entreprises comme Africa Global Logistics contribue donc à renforcer le disposItif de prise en charge existant.

« Ces dons venus de AGL Cameroun et de Canal+ Cameroun vont aider nos populations démunies », a réagi l’Honorable Hamadou SALI, élite de Bogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here