Cameroun : Des officiers supérieurs de l’armée nigériane en visite d’études à l’ÉFO-CCAA

0
Visite des Officiers supérieurs de l'armée nigériane à l'EFO de la CCAA

32 officiers supérieurs du Nigerian Army College of Logistics and Management (NACOLM) en séjour à l’Ecole de Formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (EFO-CCAA). Vendredi, 13 septembre dernier, ces officiers supérieurs se sont abreuvés de l’expertise camerounaise dans cette école d’élite de l’aviation civile.

Selon l’Autorité Aéronautique du Cameroun, cette visite d’étude soutenue par le Ministère de la Défense du Cameroun, rentre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Nigeria. Elle était conduite par le Major Général MANJANG, Doyen des études de la NACOLM.

Dès leur arrivée ont montré leur vif intérêt à découvrir l’expertise de la CCAA dans le domaine de l’aviation civile ainsi que celle de son école de formation, ses équipements et les formations dispensés au sein de l’EFO-CCAA.

A lire : Le Gabon va s’appuyer sur l’Ecole de Formation de la CCAA (EFO-CCAA) pour renforcer les compétences opérationnelles de ses techniciens

C’est ainsi que plusieurs activités ont été organisées durant leur séjour à l’EFO-CCAA, notamment une présentation sur le thème : « La Cameroon Civil Aviation Authority, instrument de la sécurité nationale et vecteur du développement socio-économique à travers la coopération régionale ».

Durant l’exposé ils ont eu droit à des information sur le rôle majeur joué par la CCAA en matière de réglementation et de supervision de la sécurité et de la sûreté dans les aéroports camerounais en collaboration avec des Forces Armées (FMO) camerounaises pour garantir la sérénité des voyageurs.

La dynamique impulsée par la CCAA pour renforcer les capacités des acteurs du secteur n’était pas en reste. A titre d’illustration, le partenariat noué avec le groupe Franco- luxembourgeois Vallair pour l’agrandissement de son offre de formation en maintenance et recyclage des aéronefs dont le recrutement des candidats de la deuxième promotion est en cours. Cet exposé a également mis en exergue le développement socio-économique du Cameroun à travers la coopération régionale.

Lire aussi : Entretien et démontage d’avions : La CCAA et Vallair veulent déployer un programme de formation à l’EFO

A la suite des échanges riches et denses, les stagiaires de la NACOLM ont participé à une visite des installations de l’École, des équipements météorologiques, de l’aéronef destiné aux travaux pratiques et du simulateur de vol.

A la fin de cette visite d’étude, les deux parties ont exprimé leur volonté commune du renforcement de la coopération bilatérale tout en reconnaissant la coopération accrue existante entre les deux pays dans cadre des initiatives d’organisations internationales et régionales telles que l’OACI, l’AFCAC etc… La délégation nigériane a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux réservé au cours de cette expérience enrichissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here