Cameroun : Le Port Autonome de Kribi et l’Université d’Ebolowa s’accordent sur la formation dans les domaines portuaires

0
Signature accord-cadre Port Autonome de Kribi Université d'Ebolowa

Le Port Autonome de Kribi (PAK) a signé un accord-cadre de partenariat avec l’Université d’Ebolowa (dans la région du Sud). Patrice MELOM Directeur Général du PAK et le Pr ETOA ETOA Jean Bosco, Recteur de l’Université d’Ebolowa ont échangé les signatures officialisant cette alliance stratégique.

L’acte de mariage entre l’entreprise publique et l’institution universitaire repose sur strois domaines. Le soutien à la recherche appliquée dans les domaines portuaires et logistiques ; l’offre des opportunités d’insertion professionnelle aux étudiants ; et la stimulation de l’innovation et le transfert de compétences pour le développement local.

« Ce lien reflète l’engagement du PAK à soutenir les institutions locales et à jouer un rôle moteur dans la construction d’un avenir durable et prospère. Le PAK réaffirme ainsi son rôle de levier stratégique au service du territoire et de la jeunesse », explique le Port Autonome de Kribi.

A lire : Patrice MELOM (DG PAK) : Nous encourageons les jeunes à s’orienter vers les filières portuaires

L’Université d’Ebolowa entre donc dans une liste déjà longue d’institutions de formation partenaires du Port Autonome de Kribi. Il y a un an, presque jours pour jours (le 15 novembre 2023), l’autorité portuaire de Kribi signait un partenariat avec l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées (ISTA).

Un institut sous-régional crée en 1980 à Brazzaville, qui se positionne comme est un instrument devant permettre aux Etats membres de la CEMAC de mieux maîtriser leurs projets de développement à caractère socioéconomique dans le cadre des objectifs définis dans leur plans et projets de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here