Gozem, la plateforme de covoiturage et de fintech en Afrique de l’Ouest francophone, renforce son parc au Cameroun. En effet, la start-up vient d’acquérir dix Renault KWID chez le concessionnaire Tractafric Motors Cameroun, filiale du groupe Optorg.
Citadine compacte, conçue pour la ville et les trajets périurbains, le La Renault Kwid allie design moderne, faible coût d’entretien et faible consommation. Elle est particulièrement appréciée pour son excellent rapport qualité-prix.
La Fintech qui a levé plus de 30 millions de dollars (environ 17, 215 milliards de FCFA) en février dernier, utilisera ces matériels roulants pour ses opérations de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur).
Ces investissements de GOZEM devraient densifier le marché des VTC au Cameroun. Et bousculer la domination de la plateforme YANGO, qui revendique le leadership sur ce segment d’activités.
Lancé en 2018 en tant que service de covoiturage au Togo, Gozem a évolué en une super application offrant la mobilité, le commerce électronique, le financement de véhicules et la banque numérique à travers le Togo, le Bénin, le Gabon et le Cameroun.
La société se concentre sur les chauffeurs professionnels, les aidant à accéder au financement pour acheter des motos, des véhicules à trois roues et des voitures, avec des remboursements déduits des revenus quotidiens.