Cameroun : CFAO s’associe au FNE pour lancer un programme d’apprentissage en mécanique, tôlerie et peinture automobile

0
Des jeunes en formation dans les ateliers de CFAO Mobility Cameroun

La filiale camerounaise de CFAO Mobility et le Fonds National de l’Emploi (FNE) ont lancé un programme d’apprentissage dans les domaines de la mécanique automobile, la tôlerie et la peinture automobile.

« Co-financé par les deux entités, ce programme d’apprentissage a pour objectif d’offrir à des jeunes âgés de 19 à 23 ans une opportunité concrète d’apprentissage et de professionnalisation adaptés aux besoins du marché », a indiqué CFAO Mobility.

Sélectionnés à l’issue d’un processus rigoureux, les 21 jeunes apprentis ont démarré les cours depuis le 22 septembre 2025. Etalée sur 12 mois, la formation est organisée en une phase théorique et une phase pratique.

A lire : Cameroun : Des réfugiés du HCR en formation à la maintenance automobile

Assurée par les formateurs de notre CFAO Academy (l’un des 06 centres de formation au monde certifiés par le constructeur Toyota), la formation théorique va permettre de renforcer les fondamentaux. La phase pratique consistera en une immersion dans les ateliers pour des mises en application avec des outils et technologies de pointe, sous la supervision de tuteurs expérimentés.

« Ce programme représente pour ces jeunes apprentis une opportunité unique d’acquérir des compétences techniques solides, directement applicables en milieu professionnel, tout en renforçant leur employabilité », a conclu CFAO Mobility.

Boostées notamment par le boom du marché de l’automobile, les formations dans les métiers de l’automobile offrent une opportunité d’emploi non-négligeable pour les jeunes. En effet, en 2024, le chiffre d’affaires du marché de l’automobile (importations) s’est établi à 375 milliards de FCFA. Une performance en hausse par rapport à 2023, qui était de 371,8 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here