Cameroun: Des réfugiés du HCR en formation à la maintenance automobile

0
Maintenance automobile, image d'illustration

Des réfugiés du Haut Commissariat pour les Réfugiés viennent de prendre part à une formation sur la maintenance préventive des véhicules.

Une formation qui rentre dans le cadre d’un projet lancé par Toyota Tshusho Corporation (TTC), avec le soutien du HCR.

La première phase du programme s’est déroulée du 04 au 18 septembre 2023. « Pour la première phase de formation des réfugiés soutenus par le HCR, l’un de nos formateurs expert a animé plusieurs sessions de formation en maintenance préventive, au Centre de Formation CAMI à Douala. Ces deux premières semaines ont permis d’observer des stagiaires dynamiques, volontaires, ponctuels, désireux d’apprendre et développer leurs connaissances dans le domaine de la maintenance préventive des véhicules », peut-on lire dans un document parvenu à notre rédaction.

Pour la suite de leur formation, trois stagiaires ont été affectés aux ateliers Poids Lourds et six stagiaires aux ateliers Véhicules Légers .

Acteur majeur dans les domaines de la mobilité, la santé, les biens de consommation, les infrastructures et l’énergie, CFAO revendique le réseau de distribution le plus large du continent africain. Le groupe qui compte 86 unités opérationnelles intervient sur toute la chaîne de valeur, en s’appuyant sur plus de 170 ans de connaissance terrain et sur les savoir-faire locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here