A l’aéroport international de Douala, ADC va construire un atelier de maintenance de 220 millions

0

La société Aéroports du Cameroun (ADC S.A), concessionnaire de sept plateformes aéroportuaires au Cameroun, envisage de construire un atelier de maintenance à l’Aéroport international de Douala.

Thomas Owona Assoumou, Directeur Général, vient de lancer un appel d’offres national ouvert « aux entreprises  ayant leur siège social en République du Cameroun, et spécialisées en travaux de bâtiments et constructions métalliques ».

Les travaux de construction s’étendront sur une période de quatre mois pour un coût de 220 millions de FCFA entièrement supporté par les caisses des ADC.

A lire sur bougna.net : La CCAA lance un recrutement de 20 apprenants pour la formation en maintenance et recyclage des aéronefs 

Selon l’appel d’offres consulté par Bougna.net, l’entreprise retenue par les ADC devrait exécuter les tâches relatives au terrassement ; au béton-armé en fondation et en élévation ; à l’ossature métallique, la charpente métallique et couverture ; la menuiserie métallique; la plomberie sanitaire ; la serrurerie métallerie ; l’électricité courant forts, courants faibles et sécurité incendie…

Des travaux qui viendront à coup sûr moderniser l’aéroport de Douala. C’est en effet depuis 2015 que l’entreprise ADC a initié le projet de réhabilitation de l’aéroport international de Douala (Prad). La phase I  s’est achevée  avec la remise en forme des chaussées et aires de trafic de l’aéroport international de Douala. La phase II quant à elle prendra fin dès cette année 2022.

Lire aussi : ADC va investir 150 millions pour reprofiler la piste d’atterrissage en terre de l’aéroport de Bertoua 

L’aéroport international de Douala est la première plateforme aéroportuaire du Cameroun devant l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Selon le dernier bulletin statistique (Edition 2019 – Tendances 2020) produit par l’Autorité aéronautique (CCAA), l’aéroport international de Douala a accueilli plus d’1, 025 millions de passagers.

Au cours de la même période, plus de 20 766 mouvements d’avions ont été enregistrés. La plupart (15 923 aéronefs) étant constituée de vols réguliers commerciaux.

ALIYA ABOUBAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here