Au Gabon, SETRAG envisage d’acquérir six locomotives entre décembre 2022 et mars 2023

0
Ateliers de SETRAG

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville, va acquérir six nouvelles locomotives au cours de la période allant de décembre 2022 à mars 2023.

Cette information est rendue publique par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), dans son test prévisionnel de conjoncture pour le troisième trimestre 2022. Un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables d’administrations et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activité de la CEMAC.

A lire sur bougna.net : Au Gabon, la BEAC anticipe sur une hausse du chiffre d’affaires de SETRAG au T3 2022 

Cet investissement, explique la BEAC, devrait permettre d’accroître, à court terme, les offres de service de cette entreprise qui a transporté 116 000 passagers et un peu plus de 5,284 millions de tonnes de fret (grumes, hydrocarbures, marchandises et minerais) au cours du premier semestre 2022.

Un service fourni par 1 550 salariés dont la moitié sont répartis tout au long des 24 gares (dont sept gares principales et 17 gares secondaires dans cinq provinces du pays) des 648 kilomètres que mesure la ligne du Transgabonais.

« Véritable catalyseur du développement économique du pays, le Transgabonais fait l’objet d’un ambitieux Programme de Remise à Niveau par l’Etat et la SETRAG. La société ambitionne de devenir une référence internationale du chemin de fer en se reposant sur un modèle performant et contributif à l’égard des populations », confirme la filiale de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog, 51% des parts), elle-même filiale du groupe minier et métallurgique français Eramet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here