Les retombées de la mission économique du Port Autonome de Douala (PAD) se font déjà ressentir. Dans une note d’information rendue publique ce jour, l’autorité portuaire informe que « les membres du Conseil d’administration, le Directeur général et certains Directeurs de structures opérationnelles (…) suivent depuis hier lundi une formation sur les nouvelles perspectives de Management de la RSE et sa contribution dans la performance des ports modernes ».
A lire sur bougna.net : Le Port Autonome de Douala met le cap sur Dubaï, pour une opération de charme à l’endroit des investisseurs
Cette formation des hauts cadres de l’entreprise publique se déroule à la salle de conférence du Millennium Palace de Barsha Heights de Dubaï, concomitamment avec des rencontres économiques.
Premier port africain certifié ISO 26000, le Port Autonome Douala veut consolider cette certification. En mettant en application l’une des exigences de la norme 26 000 version 2012, qui est la formation des instances de gouvernance de l’entreprise pour une meilleure compréhension de l’importance de cette norme dans la gestion de l’entreprise.
Lire aussi : Cameroun : Le PAD devient le premier mort d’Afrique centrale à obtenir la version 2015 de la certification ISO 9001
Au demeurant, l’article 7 alinéa 1 du décret du 24 janvier 2019 réorganisant le Port Autonome de Douala lui attribue d’importantes missions sociétales (promotion des activités à caractère culturel, sportif et associatif; de l’appui aux activités de développement durable local, social et culturel des communautés riveraines).
ALIYA ABOUBAKAR