Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a lancé ce 16 novembre un atelier de renforcement des capacités à l’attention des membres du sous comité AD-HOC chargé de faciliter la mise en œuvre de l’initiative sur le commerce guidée.
Objectif: leur permettre d’améliorer leurs connaissances sur la notion de Zone de Libre Echange Continentale Africaine et de mener à bien les missions assignées au Sous-comité ad-hoc.
Le modérateur de la séance, Alex NKONDJE, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l’Observatoire des Transports au CNCC, et membre du Sous- comité a conduit les échanges programmés ce jour.
Dans son exposé Etienne CHAM, Sous-Directeur de la Promotion du Commerce Extérieur au CNCC (il est par ailleurs le Coordonnateur dudit Sous- Comité) est revenu sur la genèse de la ZLECAf ainsi que le contexte lié à son implantation afin de mieux faire comprendre la vision aux participants. Par la suite David UM BATTA, Inspecteur Principal des Douanes a sensibilisé les participants sur les différents outils de la ZLECAf qui était le deuxième module.
Bon à savoir, le sous- Comité ad-hoc est présidé par le CNCC et la présidence est assurée par Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général.