Cameroun : Comprendre la procédure engagée par le PAD sur la magasin 9 du Port de Douala-Bonabéri

0
Entré du Magasin 9 au port de Douala-Bonabéri que le PAD souhaite détruire

C’est une actualité qui cristallise l’attention de plusieurs acteurs sur la place portuaire de Douala. En effet, depuis ce 05 janvier, le Port Autonome de Douala (PAD) a pris la décision de libérer le magasin d’entreposage 9. Un magasin fermé depuis 2013 avec 7000 tonnes de riz scellées par les Phytosanitaires a été ouvert ce jour.

A lire sur bougna.net : Port Autonome de Douala : Le turc ERDEM va empocher 16 milliards de FCFA pour construire 10 magasins 

Si l’actualité cristallise, c’est parce que la cargaison, restée stockée depuis exactement 10 ans aujourd’hui, est litigieuse à double titre. Le propriétaire (une entreprise agricole alimentaire, son identité n’a pas été révélée), ne peut pas rentrer en possession de sa marchandise.

Pourtant, le Port Autonome de Douala a besoin de libérer cet espace pour y construire les nouveaux magasins cale. Un projet confié à l’entreprise turque ERDEM, qui porte sur la construction de 10 magasins (lire l’article en bas de page).

Lire aussi : Au Port de Douala-Bonabéri, le turc Erdem confirme la livraison de son premier magasin cale en novembre 2022 

Selon Abdoul Rakim, la décision du PAD répondait à un besoin d’urgence. « Nous avons déjà trois magasins qui sont détruits et reconstruits. Le magasin 9 fait partie de ceux qui devraient être reconstruits. Nous sommes obligés d’accélérer la procédure d’ouverture de ce magasin pour ne pas compromettre le chantier qui est en cours, et qui ne doit pas souffrir de retard. Le contrat de reconstruction a été conclu pour une durée de 24 mois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here