Les travaux de construction de l’immeuble-siège de l’Autorité Aéronautique du Cameroun (CCAA) sont réalisés à 29 %, soit 64% pour le gros œuvre. C’est ce qui ressort de la visite que viennent d’effectuer les membres du Conseil d’Administration du régulateur du transport au Cameroun.
Réuni en ses 65e et 66e réunions extraordinaires ces 20 et 21 novembre, l’organe présidé par NGOLLE III Patrice Emmanuel a fait le point sur les travaux de cet immeuble établi sur une surface d’un hectare de terrain avec une emprise au sol de 1585 m2 et une surface totale de plancher de 14.000 m2 (dont sensiblement 5.000 m2 sera réservé aux plateaux locatifs).
Selon les explications données par l’entreprise camerounaise BUN’S, maître d’Ouvre, « Actuellement, les travaux de gros œuvre en cours sont constitués, du coulage des planchers haut et bas des 8e et 9e étages, le ferraillage et le coulage des parkings souterrains VIP ; le coffrage, le ferraillage des poteaux et poutres pour la circulation arrière du bâtiment au niveau des rez de jardins ».
« Par ailleurs, en attendant la livraison des commandes passées localement ou à l’étranger, le terrassement de la plateforme se poursuit afin d’avoir une meilleure visibilité du site et de l’environnement immédiat. Ainsi que la fourniture et la pose des chemins de câbles et des gaines, les maçonneries, le crépissage et l’aménagement des voiries et réserves et, les espaces consacrés aux deux salles polyvalentes de réunions jumelles et symétriques dont les plans de décoration et d’architecture font apparaitre plus de design en matériaux locaux », a ajouté la CCAA.
Prévu pour être livré le 15 juillet 2027, l’immeuble-siège de la CCAA devrait coûter 12 milliards de FCFA.






































12 milliard de FCFA c’est beaucoup. Il faudra encore attendre deux ans pour la livraison de l’ouvrage. On ne voit ça qu’au 237. L’essentiel c’est qu’on en finisse un jour.