Un train voyageurs de la Cameroon railways (Camrail) en provenance de Ngaoundéré (région de l’Adamaoua) a été la cible de tirs « à l’arme de guerre » ce matin après son départ de Goyoum (village situé dans la Région de l’Est, département du Lom-et-Djérem), apprend-on de source journalistique.
La même source ajoute que le train attaqué, et un autre n’ayant apparemment pas été victime de l’attaque, ont été immobilisés à la gare de Bélabo (Région de l’Est, département du Lom-et-Djérem).
Des images largement relayées sur les réseaux sociaux montrent un train avec des impacts sur une vitre. Mais, l’attaque n’a fait aucune victime. Une version confirmée par Camrail, sans pour autant donner plus d’informations sur l’incident.
Pour l’heure, aucune information officielle ne permet d’identifier les auteurs des tirs. Encore moins pourquoi le train a été leur cible. Ce qu’on sait cependant, c’est que le train ayant subi l’attaque a pu continuer, le trajet jusqu’à Yaoundé « étant jugé mieux sécurisé ».