Christian Mebiam Mfou’ou (Maire Meyomessala) : Nous avons proposé à MIKANO International de venir au Cameroun

1
Christian Mebiam Mfou'ou Maire de la Commune de Moyomessala. Crédit Photo: bougna.net

Vous avez accompagné la délégation de MIKANO International, conduite par son PDG, MOFID G. Karameh. Pour prendre part à l’audience accordée par le ministre des Travaux publics. Que peut-on retenir de cette première rencontre avec le gouvernement ?

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’avoir l’audience avec le ministre des Travaux publics. Qui apporte une réponse aux problèmes de routes. Vous savez que c’est un point culminant dans le programme des grandes réalisations du Chef de l’Etat. Et pour lequel le ministre des Travaux publics s’attèle tous les jours. Nous avons ce problème de routes au Cameroun en général, et à Meyomessala en particulier.

LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Le nigérian MICANO International s’intéresse au secteur camerounais des BTP

Le partenaire qui nous a reçus il n’y a pas très longtemps au Nigéria présentait non seulement une bonne capacité financière, mais également le matériel adéquat. C’est dans ce cadre que nous lui avons proposé de venir présenter ses opportunités de travail au Cameroun. D’abord au Chef du gouvernement, et aujourd’hui, avec le ministre des Travaux publics. Confier aux équipes techniques qui pourront mieux apprécier leurs capacités telles qu’ils l’ont présenté. Et voir Dans quel domaine ils pourront être utiles à notre pays.

Concrètement, ça portera sur quoi ? Le ministre des Travaux publics a parlé de 240 kilomètres de routes à construire dans le Dja-et-Lobo. Peut-on s’attendre à voir MIKANO International sur ces chantiers ?

Il y a des aménagements des routes. Mais aussi des créations de route. On a l’habitude de dire que là où la route passe, le développement suit. Par conséquent, si nous voulons avoir des projets agricoles, il faut pouvoir penser à écouler nos produits.

Le cas échéant aujourd’hui c’est que ces populations à qui on encourage de faire de l’agriculture manquent cruellement de moyens de faire de l’agriculture. C’est dans ce sens que le ministre avait fait un recensement des routes de Meyomessala qui demandent à être aménagées pour permettre l’évacuation de ces produits et l’évacuation des populations.

Le kilométrage a été fait par les services d’études du ministère des Travaux publics. Aujourd’hui, nous sommes passés à la phase de la recherche de financements, et également des entreprises qui peuvent faire ce travail.

 

Lire aussi :

27/06/2019      Cameroun : Ketcha Courtès mobilise 100 milliards pour réhabiliter les voiries de 16 quartiers à Yaoundé et Douala 

25/06/2019      Cameroun : Le ministre des Travaux publics lance les travaux de réparation de la route Edéa-Kribi 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here