Le ministère de la Santé publique (MINSANTE) recrute de 15 chauffeurs pour les programmes de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. C’est le contenu d’un Avis d’Appel à candidatures signé par le Docteur Manaouda Malachie, et parvenus à notre rédaction.
Quatre chauffeurs GTC seront recrutés pour le Comité national de lutte contre le Sida (CNLS), avec pour poste d’affectation Yaoundé. Cinq autres seront mis à la disposition du Programme national de Lutte contre la Tuberculose (PNLT), pour des missions à Yaoundé et à Garoua.
Le Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP) recevra le plus grand nombre de chauffeurs (six). Ces derniers seront disséminés dans cinq régions (Centre, Sud, Est, Ouest et Nord). Avec des postes à Bertoua, Bafoussam, Ebolowa, Garoua, et Yaoundé.
Selon le ministre de la Santé publique, les 15 chauffeurs recherchés seront mis à la disposition des Groupes techniques régionaux (GTR). « Placés sous l’autorité du Chef d’Unité administrative et du Personnel desdits GTR, et du Coordonnateur du GTR, les chauffeurs à recruter ont pour mission principale de conduire et d’entretenir les véhicules du projet qui leur sont confiés », ajoute Manaouda Malachie.
Le recrutement est ouvert aux candidats titulaires d’un Permis de conduire de catégorie B (au moins), et de disposer d’une expérience pertinente d’au moins cinq ans dans la conduite automobile. « Une expérience des projets internationaux constitue un atout », précise le ministre.
Les dossiers de candidature, rédigés en français ou en anglais, sont attendus au plus tard le 20 septembre prochain à 15 heures 30 minutes au secrétariat du Coordonnateur du Secrétariat technique du Bénéficiaire Principal du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Lesdits locaux sont situés derrière le siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé.
Bonjour je suis jeune camerounais qui recherche le travail j’ai un permis catégorie B et j’ai fait mes preuves dans la coopération Cameroun Japon