Le ministre des Transports (MINT) vient de suspendre le Permis de conduire de 10 automobilistes flashés en excès de vitesse par les radars de la Gendarmerie nationale aux lieux dits Mantem et Dibamba.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Les dix contrevenants roulaient à une vitesse au moins 20 km/h au-dessus de la limite sur ces tronçons, a notamment pu lire bougna.net dans le Communiqué radio-presse rendu public ce 21 octobre.
Par exemple, l’automobiliste le moins rapide roulait à 71km/h, sur une section limitée à 50 km/h. Et le plus rapide, est allé jusqu’à 103 Km/h, alors que la vitesse limite ne dépassait pas 50 Km/h.
La suspension des Permis de conduire, écrit Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, court « sur une durée de trois mois. Au cours de la période de suspension, les mis en cause sont interdits de toute activité de conduite automobile ».
Pour rappel, ces automobilistes ont été pris au cours d’une campagne spéciale de prévention et de sécurité routières lancée entre les mois d’août et de septembre.
La suspension du Permis de conduire est une mesure transitoire. En cas de non-respect de cette mesure, les contrevenants peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires auprès des tribunaux compétents.