La résurgence des accidents de la circulation devrait accélérer le transfert des compétences aux mairies (Ngalle BIBEHE)

0

La résurgence des accidents de la circulation devrait pousser le Ministère des Transports à accélérer le transfert des compétences (prévention et sécurité routières) aux mairies, annonce Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE.

Ce transfert de compétence serait le continuum des actions déjà mises en place en matière de transfert des compétences. Notamment le déblocage de 300 millions de FCFA à douze collectivités territoriales décentralisées pour financer leurs activités en matière de prévention et de sécurité routières.

Il s’agit notamment des Communes Mbankomo et Mengueme (dans la région du Centre), Magba et Dschang (Ouest), Édéa 1er, Yabassi et Nkongsamba (Littoral), Tiko (Sud-Ouest), Sangmélima (Sud), Dziguilao (Extrême-Nord), N’gaoundéré (Adamaoua) et Santa (Nord-Ouest).

A lire sur bougna.net

Pris en flagrant délit d’excès de vitesse, un chauffeur de BUCA voit son permis retiré , et son bus confié à un autre chauffeur

« Cependant, à cette enveloppe de trois cent millions de francs CFA, s’ajoute un taux de 23, 15 % du fonds global, soit 463 millions de FCFA alloués aux projets dont les communes seront des bénéficiaires directs », précise le Ministre des Transports.

Cette annonce, faite dans « Transport Magazine », le mensuel du Ministère des Transports, survient dans un contexte difficile, marqué par un passage au rouge des chiffres des accidents de la circulation.

Dans les mairies, certains maires applaudissent l’annonce du ministre. Mais souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de ce transfert de technologie. Plusieurs d’entre elles ne disposent en effet pas d’effectifs, d’équipements, et de formation en matière de prévention et de sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here