Cameroun : Les recettes collectées par le Secteur des Douanes du Centre s’établissent 110,35% au mois d’août 2021

0
NSEKE MABOA Marthe, Chef du Secteur des Douanes du Centre

Les recettes collectées par le Secteur des Douanes du Centre se sont établies à un peu plus de 376, 414 millions de FCFA au cours du mois d’août 2021. Elles ont progressé d’environ 35, 314 milliards de FCFA par rapport au mois de juillet. Soit un taux de réalisation de 110,35%.

Ce 13 août, au cours de la réunion mensuelle de coordination des activités du mois de Septembre et d’évaluation des activités du mois d’août NSEKE MABOA Marthe, Chef de Secteur, s’est réjouie de cette performance à mettre à l’actif de l’ensemble des Unités, principalement au Bureau Principal des Douanes Hors Classe de Yaoundé-Nsimalen.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Recettes douanières : 807 milliards de FCFA à collecter en 2021. Où ? Comment ?

Pour le mois de septembre 2021, la stratégie du Secteur des Douanes du Centre sera élaborée autour de cinq axes principaux. Le renforcement du recouvrement des RAR hors APEC et E-DOT; le suivi rigoureux des opérations couvertes par les prises en charge budgétaires et les E-DOT ; et la finalisation de toutes les opérations en instance dans les Unités.

Les deux derniers axes portent sur le renforcement de la lutte contre la contrebande et les trafics illicites sur l’ensemble de la pentière du GADCE, notamment sur les filières pagnes, boissons alcoolisées, produits alimentaires, entre autres ; et l’encadrement des collaborateurs, la promotion des bonnes pratiques opérationnelles et le renforcement de la discipline dans les Unités.

Bon à savoir, pour le mois de septembre 2021, la Direction Générale des Douanes (DGD) s’est fixée pour objectif de collecter 77,2 milliards attendus pour septembre 2021. La part du Secteur des Douanes du Centre est de 360,6 millions de FCFA.

 

Lire aussi :

Cameroun : Recette et recettes de FONGOD Edwin NUVAGA à la Direction Générale des Douanes 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here