USA : Le Salon de l’auto de Détroit change de nom et élargit son spectre d’action à la mobilité

0
Salon de Détroit

Après deux années de suspension, le Salon de Detroit devrait reprendre cette année, au mois de septembre, plus précisément du 17 au 25. Ainsi en a décidé le Detroit Auto Dealers Association (DADA), l’Association des Concessionnaires Automobiles de Detroit.

Pour cette édition, les organisateurs ont opté pour un lifting général du Salon. Premier changement, le nom. Désormais, le Salon de l’Auto de Détroit sera baptisé le « North American International Auto Show ».

Deuxième lifting, le spectre d’action, qui sera élargi aux activités liées à la mobilité. Ainsi, au-delà du Huntington Place Convention Center (au centre-ville de Détroit), où se tient habituellement le village, d’autres sites seront aménagés pour les autres expositions.

Un schéma qui, rappelle le site Internet français AutoPlus (spécialisé dans le traitement d’informations sur l’automobile) fait penser « à l’IAA de Munich de l’automne dernier avec ses « Open Spaces » ».

« Nous sommes fiers de revenir à Detroit » , a déclaré Rod Alberts, le président de la Detroit Auto Dealers Association (DADA), lors de la présentation des innovations du « North American International Auto Show ».

Avec ces modifications, l’association des concessionnaires automobiles de Detroit espère apporter une solution aux nombreux problèmes qui l’ont contraint à suspendre, fin janvier 2019 2019, l’organisation du Salon.

Parmi ces contraintes, figure le chevauchement des dates avec les autres salons (notamment le CES qui se déroule aussi en janvier) ; avec comme conséquence la baisse des fréquentations. Figurent aussi parmi ces contraintes, les critiques des écologistes, et la crise sanitaire internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here