L’Association des Conducteurs de Motos-taxis de la ville de Bangangté (ASMOTAB) est, pour la troisième fois consécutive, sacrée « Association des Conducteurs de Motos-taxis la plus citoyenne de la région de l’Ouest ».
Un concours organisé par le Gouverneur de la région de l’Ouest (pour promouvoir l’implication des conducteurs par moto-taxis dans le développement local), et dont les résultats de l’édition 2021 ont été rendus publics ce 21 mars 2022.
Dans la ville chef-lieu du département du Ndé, l’ASMOTAB accompagne ses membres dans divers secteurs. Elle a notamment développé un système de micro-crédits pour permettre à ses membres de s’acquitter de leurs impôts, de payer leur police d’assurance, de se former en vue de l’obtention d’un permis de conduire, etc.
Mais il n’y a pas que les membres qui profitent de leurs actions. Dans la ville, en 2019 et en 2020 par exemple, l’ASMOTAB a offert des kits anti-covid-19 respectivement à l’école publique bilingue et à l’hôpital de district de Bangangté.