La nouvelle Peugeot 301, spécialement conçue pour l’Afrique, illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Produite en Europe, la 301 a été développée pour s’adapter à toutes les utilisations, et toutes les conditions de route. En un mot, 301 a été pensée pour séduire une large clientèle, recherchant une berline tricorps à la fois accessible et valorisante.
Habitabilité généreuse
La Peugeot 301 met ses 4.44m au service de ses occupants, grâce à un style et des prestations modernes, judicieusement travaillés. En proposant un design de caractère et une allure moderne inspirant émotion et robustesse, 301 puise son inspiration dans les lignes qui font le succès de 508, tout en s’affichant résolument accessible au plus grand nombre !
Ainsi, La Peugoet 301 possède des caractéristiques de référence sur son segment :
– Une habitabilité aux places arrière record : espace aux genoux de 121 mm,
– Un volume de coffre record de 640 litres,
– Un excellent confort, permettant de maintenir l’agrément de conduite en toutes circonstances,
– De nombreux équipements de sécurité (ABS, Airbags, Aide au stationnement, …)
Elégance et simplicité
Avec des lignes pures et raffinées, le dessin moderne et simple de Peugeot 301 évoque l’élégance et témoigne ainsi du style renouvelé de Peugeot.
Les lignes sculptées et les grandes surfaces de carrosserie confèrent à 301 un caractère fort et dynamique, contribuant à l’image robuste de la voiture. Ses proportions équilibrées lui assurent un profil élancé et élégant.
La face avant possède tous les gênes du nouveau style Peugeot avec une calandre flottante et un bloc marque positionné en partie supérieure sous le nez de capot. Ce dernier est le point de départ de lignes qui façonnent le capot, telle une 508, avec l’emblème du Lion porté vers l’avant. En partie basse, le bouclier sculpté sous les feux apporte du dynamisme et met en valeur le regard félin de 301.
Le dessin des projecteurs a été particulièrement travaillé : c’est en effet à l’intérieur des feux avant que prend naissance la ligne qui parcourt les flancs et traverse les feux arrière bi-ton, en dessinant une griffe à l’intérieur de celui-ci. Les designers ont ainsi subtilement prolongé cette ligne dans un mouvement de retour.
Associé à un modelé voluptueux des ailes avant, cette ligne de caisse sculpte les flancs, qui sont soulignés par des arrêtes franches en bas des portes.
A l’arrière, la custode pleine, en forme de triangle et positionnée au-dessus de la roue, participe à la robustesse et aux qualités dynamiques de 301. Son dessin ainsi que celui de la de la malle arrière sont des réinterprétations du concept car SR1, dont les nouveaux codes stylistiques créent des lignes à la fois sobres et statutaires.
La cohérence globale du style est assurée par la ligne de nerf latérale qui ceinture l’ensemble de la voiture, ainsi que par les nervures positionnées en partie basse du bouclier, qui assoient encore un peu plus 301 sur la route.
[…] Nouvelle Peugeot 301 : Résolument accessible […]
[…] Nouvelle Peugeot 301 : Résolument accessible […]