La Commune de Bangangté acquiert un camion hydrocureur pour l’assainissement de ses sept villages

1

La Mairie de la Commune de Bangangté (département du Ndé, région de l’Ouest), vient d’acquérir un camion hydrocureur. Ce véhicule (Photo) spécialisé dans l’assainissement, va servir au curage des fosses septiques des sept villages placés sous la tutelle administrative de la commune. A savoir Bangangté, Bangoulap, Bamena, Bangoua, Batchingou, Bangang-Fokam, et Bahouoc.

Les premiers tours du moteur de cet engin (acquis sous forme de don) se feront ce lundi, 13 août 2018 à l’esplanade de la mairie de Bangangté. Ce sera au cours d’une cérémonie dite de réception du camion qui sera présidée par Célestine Ketcha Courtes, la Maire de la commune de Bangangté, a appris bougna.net.

Dans un document parvenu à notre rédaction, la maire explique que cette acquisition rentre dans le cadre de la poursuite sa stratégie nationale de l’assainissement liquide, portée par le gouvernement camerounais. Cette acquisition est la seconde phase du programme, qui a débuté par la construction d’une station de traitement des boues de vidange dans la localité de Noumgha.

« La Commune de Bangangté s’engage désormais avec vous à mener une lutte acharnée contre le dépotage anarchique qui pollue notre environnement pour vous offrir un cadre sain qui préserve votre santé », a déclaré Célestine Ketcha Courtès.

Depuis son arrivée à la tête de la mairie de Bangangté, la Maire a fait de l’insalubrité un pilier de sa politique. Ce qui a permis à la ville de briguer à plusieurs reprises le titre de « ville la plus propre du Cameroun », par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Et de recevoir la Certification ISO 260000, décernée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR). Une certification décernée en 2016 à Paris, qui reconnaît la progression de la responsabilité sociétale de la commune.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here