Exclusivité sur la nouvelle Gamme de Renault Trucks avant l’IAA de Hanovre

1

Plus que deux mois, et les visiteurs du salon de l’Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) auront l’occasion de découvrir la nouvelle gamme de camions de Renault Trucks. Avec comme favoris : un Master Z.E, et un D-Wide Z.Z, équipé d’une benne à ordures ménagères (une version améliorée des camions utilisés par le camerounais Hysacam). Mais avant l’ouverture de cet important salon, le constructeur français a levé le voile sur les futures stars de Hannovre sur son site Internet.

En dehors des deux vitrines du savoir-faire de Renault Trucks, le constructeur français compte exposer sept véhicules dans son stand. Le D 14 de 240 ch (équipé d’un moteur Euro 6 de 5 litres, compatible xTL) ; le T High 520, un tracteur 4×2, produit en série limitée Renault Sport Racing, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres ; le T High 520 Maxispace, autre tracteur 4×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres ; le T 460 Sleeper Cab, porteur 6×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 11 litres ; et le C 480 Optitrack+ 4×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres.

C’est vrai, chez Renault Trucks, on reste convaincu que le diesel restera pour de longues années encore l’énergie dominante. Mais à l’IAA, la grande particularité de certains camions, sera le basculement dans le 100% électrique. Une technologie installée dans les deux stars du salon : le D Wide Z.E. de 26t, qui est un porteur 6×2, équipé d’un moteur électrique ; et le Master Z.E. de 3,1t, lui aussi équipé d’un moteur électrique.

Dernière information à savoir sur ce salon prévu pour se dérouler du 20 au 27 septembre prochains, les passionnés de sport automobile auront le plaisir de découvrir sur le stand de Renault Trucks sa toute dernière édition limitée, le T High Renault Sport Racing (Photo). Un véhicule à l’esthétique sportive, qui sera commercialisé en septembre 2018 en 100 exemplaires seulement.

Le Salon de l’automobile de Francfort est le plus grand au monde. Il se déroule tous les deux ans à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here