Le ministère de l’Habitat et du développement urbain va débloquer une enveloppe de 50 milliards de FCFA pour la réalisation des travaux de réhabilitation d’urgence des routes urbaines dans la région de l’Est, a annoncé Jean Claude Mbwentchou au cours d’une visite de travail effectuée dans le chef-lieu de la région du soleil levant.
Quatre villes sont bénéficiaires de cet argent issu du projet de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur toute l’étendue du territoire national, « ordonné par le Chef de l’Etat ». A Bertoua, 1 milliard FCFA sera consacré aux travaux ; à Abong Mbang 525 millions FCFA vont être destinés aux travaux et au contrôle. Il en est de même pour Yokadouma et Batouri, où des enveloppes respectives de 840 millions FCFA et 630 millions FCFA seront débloquées.
Pour rappel, la visite de travail effectuée par Jean Claude Mbwentchou le 04 juillet avait pour objectif de constater l’état de dégradation avancée de la voirie urbaine de la capitale régionale de l’Est. Sur son site Internet, le ministère de l’Habitat et du développement urbain ajoute que le chef de département a également parcouru les tronçons à réhabiliter dans le cadre du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales ». Il ressort qu’à Bertoua, 14, 51 kilomètres (35 tronçons au total) seront bitumés grâce à ce programme.