Bun’s, Caputraco et Badiason BTP arrachent un marché de plus de 3,3 milliards pour la réhabilitation de 83 km de pistes rurales

1
Travaux Buns
route rurale de Manki-Pont de la Mapé

Les entreprises de BTP Bun’s, Caputraco/Super Confort Sarl, et Badiason sont déclarées adjudicataires d’un marché portant sur la réaliser les travaux de réhabilitation de 174, 84 km de pistes rurales dans le département de la Sanaga Maritime (région du Littoral). Un projet porté par le ministère de l’Agriculture et du développement rural, à travers le Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles, qui va coûter un peu plus de 3, 318 milliards de FCFA.

Selon Mahamat Abakar, le Coordonnateur du PDCVA, les travaux ont été divisés en trois lots. Le premier lot, attribué à Bun’s, porte sur trois tronçons de 83 km. Le budget arrêté pour ces travaux est d’un peu plus d’1,981 milliard de FCFA, pour une durée de 15 mois.

Le deuxième lot sera réalisé par le groupement Caputraco/Super Confort Sarl, sur quatre tronçons de 42,34 km. Les travaux s’étalent sur 12 mois, et vont coûter 406,212 milliards de FCFA. Le troisième lot, d’un peu plus de 930,863 milliards, sera réalisé par Badiason BTP. Un délai de 09 mois est arrêté pour la réhabilitation d’un tronçon de 49,50 km.

Le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PD-CVA) est un outil de mise en œuvre de la vision du Cameroun qui ambitionne de renforcer son rôle de puissance agricole dans la sous-région Afrique Centrale. Le projet contribuera à la création de richesse et d’emplois surtout pour les jeunes et la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers, l’amélioration de la compétitivité de trois chaînes de valeurs agricoles : palmier à huile, banane plantain et ananas.

Le Projet ambitionne de construire 1000 km de pistes rurales,  30 magasins,  15 marchés ruraux,  30 km de réseaux électriques,  30 systèmes d’alimentation en eau potable (AEP),  un laboratoire de contrôle de la qualité des produits agricoles. Il vise à créer près de 600 entreprises dans l’agro-business au profit d’environ 1.500 jeunes diplômés dont 40% de femmes ayant un accès au crédit.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here