Le géant américain de l’informatique Apple a annoncé son entrée dans le marché de l’automobile. Avec le lancement, dans cinq ans, de son Apple Car, une voiture totalement électrique qui devrait allier confort de conduite et dernier cri technologique.
Selon Ming-Chi Kuo, un analyste réputé pour sa connaissance de la stratégie du géant de la techno qui travaille maintenant pour TF International Securities, la croissance future d’Apple est intrinsèquement liée à la sortie de ces produits. Il estime donc la sortie sur le marché du Apple Car dans la fenêtre 2023-2025.
Et cette voiture révolutionnerait le marché de l’automobile comme l’a fait l’iPhone lors de sa sortie en 2007, analyse le site Internet quebec.huffingtonpost.ca. Citant Ming-Chi Kuo, le site ajoute que c’est le travail d’Apple en réalité augmentée qui permettrait à la compagnie fondée par Steve Jobs et Steve Wozniacki de bouleverser les habitudes de conduite.
Si pour l’instant, l’entrée possible de Apple dans le secteur de l’automobile est associé à son expansion, certains experts rappellent que cette annonce survient au moment où le géant américain se fait doubler dans son cœur de cible, la téléphonie mobile. En effet, depuis le début de cette année, le chinois Huawei a détrôné Apple sur le toit mondial de la téléphonie.
Pour ces experts, l’expansion de Apple dans de nouveaux marchés serait purement et simplement un repositionnement.