Assoumou Koki récolte deux prix panafricains dans le secteur des « agences et autorités de régulation »

0

Expédition ghanéenne florissante pour Assoumou Koki Paule. En effet, la Directrice générale de l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA), est de retour de Accra (la capitale politique ghanéenne) avec deux prix décernés dans le secteur des « agences et autorités de régulation ». A savoir l’« Africa’s most influential woman in business and government, Régional Winner Central Africa 2018/2019 », et l’« Africa’s most influential woman in business and governement, Contry winner Central Africa 2018/2019 ».

Les deux prix décernés le 20 octobre 2018 dernier à Accra au cours d’une grande cérémonie organisée par l’entreprise de media Sud-Africaine, éditrice du CEO Global Magazine. A la suite d’une sélection rigoureuse, au cours de laquelle seuls le Cameroun et le Botswana ont été primés. Au détriment de représentants de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Nigéria, de la RDC, du Kenya, et de l’Ethiopie.

Selon ledit magazine, plusieurs critères ont permis de décerner ces deux prix à Assoumou Koki Paule. Le jury s’est basé sur le leadership, la contribution au développement au secteur, le développement des ressources, le management durable  et surtout fort du travail remarqué abattu dans le secteur, a-t-on pu lire sur le site du magazine.

Sur son site Internet, la CCAA se réjouit de la distinction de son DG. « les organisateurs classent Madame KOKI dans la catégorie des  femmes responsables des structures de régulation qui se battent au quotidien pour  mener à bien les missions qui leurs sont assignées. Lesquelles sont traduites par la bonne marche de leur structure et la dynamique qui y règnent souvent au-delà des attentes », écrit le régulateur de l’aviation civile au Cameroun.

Cette distinction survient quelques jours seulement après le satisfécit de l’Organisation de l’aviation civile internationale. Dans un rapport produit à la suite de l’audit de sécurité mené en avril dernier, l’OACI a relevé le niveau de sécurité des aéroports du Cameroun.

Selon les résultats de cette évaluation, il ressort que le niveau de conformité aux normes de l’OACI en matière de sûreté de l’aviation est passé à 70,96%. De même, le niveau de mise en œuvre effective d’un système de supervision de la sûreté de l’aviation par l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA) est quitté de 52,15% en 2015 à 68,85%. Ce qui représente une amélioration de 16,70% par rapport au précédent audit.

 

Lire aussi :

17/10/2018      12, 337 millions de F et trois mois de suspension pour l’ancien régisseur de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen 

18/09/2018      Plus que quelques jours avant la livraison du Poste d’accès piste de l’aéroport international de Maroua Salak 

07/09/2018      La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua

27/08/2018      Assoumou Koki vante le modèle camerounais d’intégration des femmes dans l’aviation civile au Sommet mondial de Cape Town  

07/08/2018      L’OACI relève le niveau de sûreté des aéroports internationaux du Cameroun 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here