4,77 mètres de long, une garde au sol légèrement surélevée, une gueule de bulldog, malgré ses lignes affinées, une chose est sûre, le nouveau Hyundai Santa Fe 2018, que le concessionnaire Tractafric annonce au Cameroun aura de quoi vous faire languir.
La quatrième génération des SUV (Sport Utility Vehicle) du constructeur japonais, qui « reflète la nouvelle identité du design de la marque », offre, comme son nom l’indique, robustesse pour les routes désenclavées, et finesse dans la conduite.
Ceux qui auront l’honneur de la conduire pourront découvrir son Système « Safe Exist Assist ». Il s’agit d’un système anti-collision par l’arrière (une option inédite chez Hyundai), qui empêche l’ouverture des portes lorsqu’une moto, un vélo ou un autre véhicule s’approche de l’arrière même lorsque les portes sont déverrouillées.
En ajoutant 8 cm de plus sur le nouveau Huyndai Santa Fe (que l’ancien modèle), le constructeur japonais gagne plus de place dans l’habitacle. Ce qui lui permet par exemple d’installer un écran tactile de 7 pouces (en version de base), et d’y ajouter son innovation. Le système de son. Qui rend la voiture compatible à la fois au système Androïd Auto et Apple CarPlay.
A quand l’arrivée du nouveau Hyundai Santa Fe? Pas pour les prochains jours. En tout cas, sur sa page Facebook, Tractafric Motors Cameroun ne donne aucune date. Le véhicule n’a été présenté que cette année, il prendra un peu de temps avant de rouler sur les routes camerounaises. En France, sa première mise en circulation n’est annoncée qu’en 2020.
S’il arrive au Cameroun, le nouveau Hyundai viendra compléter la gamme de 12 véhicules de marque Hyundai vendus par le concessionnaire Tractafric Motors Cameroun. Dans la gamme des SUV, le nouveau Hyundai Santa Fe sera le 4e modèle. Dans les showroom du concessionnaire, sont déjà exposés les Hyundai Créta, Tucson, et les deux prédécesseurs du nouveau Hyundai Santa Fe. A savoir le Santa Fe 2017, et le Grand Santa Fe.
Lire aussi :
24/09/2018 Plus que quelques jours avant la sortie officielle du nouveau Peugeot 508
[…] Après le Salon de Genève 2018, Tractafric Motors va-t-il vraiment ramener… […]