Mpude Atabe Agnes: « Rwandair va adopter un dispositif spécifique aux supporters de la CAN 2019 »

0

La Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 est certaine, mais encore lointaine. Au sein des compagnies de transport aérien qui desservent le Cameroun, on ne souhaite pas attendre le premier coup de sifflet pour affréter les avions. Pour la deuxième fois, depuis le début de l’année, la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et l’Asecna ont réuni à Douala le gotha des compagnies de transport aérien installées au Cameroun. Objectif, préparer l’accueil des milliers de supporters de la Coupa d’Afrique des Nations. Dans ce vaste marché qui se profile à l’horizon, la compagnie rwandaise Rwandair compte jouer sa partition. Rencontrée en marge des travaux, Mpude Atabe Agnes, la Country Manager Rwandair Cameroun donne une idée des préparatifs de la CAN 2019 au sein de la compagnie qu’elle représente.

Vous avez pris part il y a quelques jours au Forum sur la qualité du service offert aux usagers des transports aériens. Un événement organisé par la CCAA et l’ASECNA. Quelle importance accordez-vous à cet événement ?

Premièrement, nous sommes une compagnie africaine. Ensuite, nous accueillons une Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2019. C’est très important pour les compagnies de transport aérien de se réunir pour voir comment nous pouvons gérer les arrivées massives de passagers qui arriveront au Cameroun.

Ça ne sera pas un trafic ordinaire, mais nous nous attendons à une fréquentation multipliée par deux ou par trois. Donc les compagnies de transport aérien doivent s’organiser, et savoir quelles sont les mesures mises en place, pour accueillir les passagers qui viendront ici, que nous devons prendre différemment que ceux qui viennent régulièrement.

Doit-on attendre de Rwandair une augmentation du nombre de fréquences au Cameroun au cours de cette période ?

Nous n’allons pas modifier notre trafic pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Il n’y aura pas d’avions spéciaux. Nous allons respecter notre trafic normal. Par contre, ce que nous allons faire, en tant que compagnie, c’est de mettre des bus spéciaux à la disposition des passagers venus pour la CAN. C’est un dispositif qui sera spécifique aux passagers venus prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. Parce que, voyez-vous, notre objectif c’est de leur assurer un séjour agréable au pays.

Sur le plan de la communication, ou des coûts, Rwandair va-t-il mettre en place des mesures spécifiques ?

Pour l’instant, étant donné que les matchs éliminatoires sont toujours en cours, nous ne pouvons pas dire exactement quels pays seront qualifiés. Mais lorsque les équipes qualifiées seront connues, nous allons adopter des mesures spécifiques à ces pays.

Interview réalisée par Frégist BERTRAND

 

Lire aussi :

09/11/2018      Allied Air Ltd accuse la police de perturber le transit de ses équipages sur le sol camerounais 

07/11/2018      La CCAA et les compagnies de transport aérien affrètent leurs avions pour la CAN Cameroun 2019 

31/10/2018      Une taxe carbone imposée aux compagnies de transport aérien dès le 1er janvier 2019 

08/11/2018      Redouane Benaabid (Royal Air Maroc) : « Pendant la CAN, y aura plus de trafic, plus d’avions qui vont fréquenter les plateformes camerounaises » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here