Chef d’escale Royal Air Maroc Cameroun, il prend part depuis ce mercredi, au Forum sur la qualité du service offert aux usagers du transport aérien. Une rencontre traditionnelle organisée par l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA) et l’Asecna. Objectif, fédérer les actions des acteurs du secteur du transport aérien autour de la prise en charge des arrivées et des départs dans nos aéroports pendant la Coupe d’Afrique des Nations.
Vous prenez part, depuis ce mercredi, au Forum sur la qualité du service offert aux usagers du transport aérien. Quelle est l’importance du Forum pour votre compagnie de transport aérien ?
Je supervise tous les vols qui opèrent sur cette plateforme aéroportuaire. Je suis là depuis presque deux ans. C’est un forum très important. Ça va nous permettre de nous rapprocher de l’autorité de l’aéronautique et des autres intervenants qui ont un lien direct ou indirect avec l’activité aéronautique, qui touche directement nos vols. Ça sera aussi une bonne occasion d’avoir des échanges avec les autorités pour soumettre nos doléances, nos difficultés, et échanger nos expertises pour bien améliorer le traitement des vols et des passagers.
De quelles difficultés s’agit-il par exemple ?
Elles tournent autour de notre travail d’exploitation. Mais nous trouvons toujours des solutions.
Nous sommes à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Royal Air Maroc a-t-elle déjà chaussé ses roues, pour ne pas dire ses crampons ?
Ça sera une belle opportunité pour le Cameroun d’avoir plus de passagers. C’est clair qu’il y aura plus de trafic, plus d’avions qui vont fréquenter les plateformes camerounaises. Nous allons gérer ça avec les autorités pour voir ce que nous pouvons faire pour améliorer la qualité du service de nos passagers, qui sont aussi des clients du Cameroun.
Ça va passer par quoi ? Une augmentation du nombre de vols de la compagnie Royal Air Maroc ?
Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore une visibilité. Mais sûrement, il y aura plus de spectateurs. Comme l’a dit monsieur le représentant de la CCA, il y aura à peu près 50 matchs, ça veut dire plus de spectateurs. Le football est une passion mondiale. Le continent africain ne fait pas exception. Il y a beaucoup de fans qui viendront suivre cette discipline, comme je l’ai dit, il y aura beaucoup de passagers. Une fois de plus, nous n’avons pas encore une visibilité.
Interview réalisée par Frégist BERTRAND
Lire aussi :
31/10/2018 Une taxe carbone imposée aux compagnies de transport aérien dès le 1er janvier 2019
07/09/2018 La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua
[…] Redouane Benaabid (Royal Air Maroc) : « Pendant la CAN, y aura plus de trafic, plus d’avions qui … […]
[…] Redouane Benaabid (Royal Air Maroc) : « Pendant la CAN, y aura plus de trafic, plus d’avions qui … […]