Au premier semestre 2018, le trafic à l’aéroport de Ngaoundéré a atteint la barre de 3 000 passagers

4

Après plusieurs années passées dans les épais nuages, l’aéroport de Ngaoundéré retrouve progressivement le soleil. Grâce aux actions du Directeur général de cette place portuaire, mais aussi grâce à l’accompagnement de l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA) dans la formation du personnel, et l’équipement en matériaux de sécurité. En un an, la fréquentation au sein de cette place portuaire de deuxième catégorie est en pleine progression.

« Le flux des passagers a effectivement augmenté. Par exemple, les passagers qui sont partis de Ngaoundéré en 2017 étaient environ 4 000. Mais pour le premier semestre 2018, nous sommes déjà à 3 000 passagers. On pourrait ainsi se retrouver avec le double en fin d’année. Ceci, parce que les passagers savent qu’ils sont déjà en sécurité », a indiqué Alexandre Biboum, Commandant de l’aérodrome de Yaoundé, dans une interview accordée au trihebdomadaire régional « L’œil du Sahel ».

Une augmentation rendue disponible par le relèvement du niveau de confiance chez les passagers, mais aussi grâce aux efforts de la compagnie nationale de transport aérien Camair-Co. « Il y avait d’abord un problème de l’irrégularité des vols. La régularité des vols Camair-Co le lundi, mardi, vendredi et dimanche a fait de l’aéroport de Ngaoundéré un pôle d’attraction », a ajouté Alexandre Biboum.

Pour rappel, depuis deux ans, le fonctionnement de l’aéroport de Ngaoundéré a été amélioré. Avec l’arrivée de trois pompiers en plus, le recrutement depuis 2017 de 157 agents par la CCAA. «…à venir, au niveau de la tour de contrôle de l’aéroport de Ngaoundéré, un marché pour la fourniture des équipements de la navigation aérienne est prévu. La tour, elle-même sera reconfigurée, compte tenu des équipements qui vont arriver », conclut le Commandant.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here