La rupture de la buse de Yassa a fait augmenter le trafic de 75% chez Camair-Co

2

La compagnie camerounaise de transport aérien Camair-Co a su tirer profit de la rupture de la buse sur l’axe Yaoundé-Douala, au niveau du lieu-dit Pont Cogefar. En effet, après la rupture de la circulation le mercredi 25 juillet dernier, la compagnie a enregistré une augmentation de la demande sur les vols Yaoundé-Douala.

Cette demande s’est traduite par une augmentation du trafic. Par exemple, l’entreprise qui propose quatre vols quotidiens entre Douala et Yaoundé pour un coût minimal du billet d’environ 38 000 FCFA, est passée à sept vols quotidiens entre les deux grandes métropoles du Cameroun.

« Nos services techniques et commerciales se sont mobilisés pour assurer les vols jusqu’au rétablissement du trafic. Cela s’est traduit par une augmentation de trois séquences supplémentaires de vols depuis jeudi dernier », a expliqué Nadia Nathalie Nono, Déléguée régionale de Camair-Co pour le Littoral et le Sud-Ouest dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Par exemple, pour la seule journée de vendredi, Camair-Co a effectué sept vols entre Yaoundé et Douala. Le nombre de vols a légèrement baissé samedi, 28 juillet dernier, avec seulement cinq vols enregistrés, a appris bougna.net.

Ce qui représente une croissance de 75% de la capacité des sièges disponibles à la vente. En trois jours, « L’étoile du Cameroun » a transporté plus de 2 700 passagers contre 1 500 voyageurs habituellement enregistrés.

Pour rappel, au Cameroun, Camair-Co dessert sept destinations. Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua, et Maroua. Dans la sous-région Afrique centrale, la compagnie effectue sept vols hebdomadaires entre Douala et Libreville ; quatre vols hebdomadaires Douala-Ndjamena ; trois vols hebdomadaires Douala-Bangui. En Afrique, Camair-Co affrète trois vols sur la ligne Douala-Cotonou, quatre vols hebdomadaires sur la ligne Douala-Dakar, et quatre vols hebdomadaires sur la ligne Yaoundé-Abidjan.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here