AGC prépare l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation sur les routes camerounaises

2

La compagnie camerounaise Assurances générales du Cameroun (AGC) a annoncé le lancement d’une procédure d’indemnisation de 33 personnes victimes d’accidents de la circulation (ou leurs ayants-droit) sur près d’une dizaine de tronçons routiers répartis sur toute l’étendue du territoire national. Parmi ceux-ci, l’axe Bafoussam-Bafang ; et l’axe Bafang-Bangangté (sur la Route nationale N°15).

Une liste des victimes rendue publique ce vendredi, permet de constater qu’il s’agit de certains accidents de la circulation survenus entre 2007 et 2016. C’est le cas notamment de l’accident survenu à Djedem (sur l’axe Bafoussam-Bafang), qui a fait quatre victimes. Ou encore l’accident survenu à Manjo en 2011, où sont cités les noms de cinq victimes.

La plus grande partie des sinistrés qui seront indemnisés dans cette procédure sont des victimes des accidents survenus à Tiko en 2013, 2015 et 2016. 15 victimes (ou leurs ayants-droits) seront couverts par la police d’assurance souscrite auprès de la compagnie camerounaise d’assurances. 11 personnes citées dans cette liste de Tiko sont des victimes de l’accident de la circulation survenu le 25 janvier 2013, peut-on lire dans la liste publiée dans l’édition N°11647 du 27 juillet 2017 (Cameroon Tribune)

D’autres accidents de la circulation survenus au niveau des Plantations des hauts Penja, à Bangangté (entrée chefferie Bangoua), à Mengong, à Long trait Bekoko et à Tonga (Maham) seront pris en charge par cette procédure. A noter que parmi les 33 futurs bénéficiaires, 18 sont de sexe féminin.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here