Plus que quelques jours, avant le démarrage de la première édition du Salon des métiers et formations de l’aérien et du tourisme pour la jeunesse d’Afrique centrale. Lancé par la Young African aviation professionnal association (YAAPA), cette foire est placée sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique.
Le salon qui sera logé à l’esplanade du Musée National (du 08 au 09 février) va permettre aux visiteurs de prendre connaissance des métiers de l’aéronautique actuellement offerts au Cameroun. Notamment par les concessionnaires aéronautiques, et les compagnies de transport aérien.
Les visiteurs pourront également toucher du doigt les spécificités de certains métiers. Comme le Cargo aérien, les TIC aéronautiques, et les autres métiers comme la sécurité et la sûreté des aéroports.
Selon Fadimatou Noutchemo Simo, le Salon « est destiné aux élèves et étudiants, mais également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence (…) Il se décline comme une plateforme d’information et d’orientation dans les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique».
La Young african aviation professionnal association est une association panafricaine qui s’active à la promotion des métiers de l’aviation auprès de la cible jeune. Le salon qui démarre ce 08 février sera le deuxième qu’elle organise en trois ans. Après le Youth aviation Forum for Africa, organisé en 2016 à Douala.
Lire aussi :