Abderrahmane Berthé, le Secrétaire général de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) a été reçu en audience ce jeudi, 14 février 2018 au cabinet du ministre des Transports à Yaoundé.
A Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, l’invité a fait le point des préparatifs de l’Assemblée générale de l’AFRAA. Un événement qui sera organisé au Cameroun en novembre 2019 prochain.
Abderrahmane Berthé, qui était accompagné pour l’occasion par Ernest Dikoum, le Directeur général de Camair-Co, est également revenu sur le rôle joué par son association auprès des compagnies de transport aérien du continent.
« C’est une visite de courtoisie que j’ai rendu au ministre des Transports. Je suis très satisfait des échanges que nous avons eus avec le ministre. Il nous a confirmé son soutien à l’organisation de l’assemblée générale de l’AFRAA par Camair-Co », a déclaré Abderrahmane Berthé au sortir de cette audience.
L’Assemblée générale de l’AFRAA regroupe entre 400 et 500 délégués qui viennent du monde entier. Des personnalités du transport aérien en Afrique, mais aussi des partenaires de l’industrie sont annoncées à Yaoundé.
« Comme les constructeurs d’avion : Boeing, Airbus, ATR, Bombardier, Ambraer, mais aussi les constructeurs de moteurs d’avions, les loueurs d’avions. Donc c’est un grand événement africain et mondial que le Cameroun à travers Camair-Co s’apprête à organiser », a ajouté Abderrahmane Berthé.
Fondée en avril 1968 au Ghana, l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) est une association à but lucratif des Etats-membres de l’Union Africaine. A partir de Nairobi (Kenya) où se trouve son siège social, elle mène des actions dans le cadre du renforcement de la coopération sur le plan commercial et technique entre les compagnies aériennes africaines, et la défense de leurs intérêts communs. L’AFRAA compte à ce jour, plus d’une quarantaine de membres issus des Etats de l’Union Africaine.
Lire aussi :
13/02/2019 Transport aérien : Que vient faire Abderrahmane Berthé, le SG de l’AFRAA au Cameroun