19 compagnies aériennes reçoivent le feu vert pour assurer la desserte Cameroun pendant l’été 2019

2
Crédit Photo: Actu Cameroun

19 compagnies de transport aérien ont reçu le feu vert pour assurer la desserte Cameroun pendant cet été 2019. Il s’agit de la période allant du 31 mars au 26 octobre 2019. Parmi ces compagnies figurent Camair-Co, Kenyan Airways, Rwandair, Air France, Bruxels Airlines, Turkish Airlines et Royal Air Maroc, pour ne citer que celles-là.

Leurs plans de vol ont été validés le 12 mars dernier. Au cours de la réunion portant approbation des programmes des services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes desservant le Cameroun. Un événement qui se tient trois fois fois par an, qui est présidé par l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA).

Deux compagnies font leur entrée dans ce désormais très sélect club des transporteurs aériens dont les plans de vol ont été validés par la CCAA. Le tchadien Tchadia Airlines, et le gabonais Solenta Aviation.

Tchadia Airlines a effectué son vol inaugural entre l’aéroport de Ndjamena et l’international de Douala. Le Bombardier Dash Q 400 (l’un des deux que qui composent la flotte du transporteur) a atterri à Douala le 11 mars 2019 dernier.

Les plans de vol du successeur de Tumaï Air Tchad n’ont pas été dévoilés par l’institution dirigée par Assoumou Koki Paule. On sait cependant que Tchadia Airlines de doubler sa fréquence sur Douala. Et passer de trois vols par semaine actuellement à trois vols par jours à moyen terme.

 

Lire aussi :

29/03/2019      Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais

15/03/2019      Transport aérien : EgyptAir veut ouvrir une ligne Caire-Douala au cours de cette année 2019 

14/03/2019      Le français DSNA Services livre le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum 

21/01/2019      Turkish Airlines annonce une augmentation de ses vols entre Yaoundé, Douala et Istanbul dès mars 2019 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here