Le ministère des Marchés publics (Minmap) prévoit d’acquérir un véhicule station Wagon pour 90 millions de FCFA. Le matériel, a appris bougna.net, est destiné au ministre, Ibrahim Talba Malla. Il s’agit du deuxième véhicule acquis en deux ans pour le ministre des Marchés publics. En effet, Avant son départ en janvier dernier, Abba Sadou, ex-Minmap, s’était offert un véhicule de type 4X4.
Pour 2019, ce département rattaché à la Présidence de la République prévoit en outre d’acquérir 10 Pick Up pour la Direction générale du contrôle des marchés. Coût de l’enveloppe : 225 millions de FCFA. Cette acquisition portera à 11, le nombre de Pick Up acquis en deux ans pour les missions de contrôle du Minmap.
Enfin, pour cette même direction de contrôle, un budget d’environ 63 millions de FCFA est prévu pour l’acquisition de motocyclettes.
Calculatrice en main, c’est une enveloppe globale de 378 millions de FCFA TTC que devrait dépenser le ministère des Marchés publics. Seulement dans le cadre de l’exercice budgétaire 2019.
Tout compte fait, c’est environ 2 milliards de FCFA que devrait dépenser la Présidence de la République pour l’achat de véhicules. A raison d’1 milliard pour le personnel et les véhicules de prestige du Palais d’Etoudi. 310 millions pour le Minmap, et 187,102 millions pour le Mindef.
Lire aussi :