Charles Ndongo, le Directeur général de la CRTV, va verser un peu plus de 140,620 millions de FCFA au concessionnaire CAMI pour l’acquisition de 12 véhicules. Dont un de type Station berline VIP qui va coûter 62 millions de FCFA.
C’est la principale information à retenir du communiqué portant publication des résultats d’un appel d’Offres national. Résultats rendus publics dans les colonnes du quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune (tirage du lundi, 07 janvier 2018).
Sur son site Internet, le concessionnaire Cami propose trois types de véhicules de type berline. La Yaris Sédan, la Corolla, et la Camry, qui représente un peu le haut-de gamme. Pour cette dernière, Toyota propose en deux versions. Une petite de 2,5L et une version plus équipée de 3,5L.
Longue de 4,8 mètres, la Camry de 3,5L est équipée d’un moteur à essence qui développe 302 chevaux, et peut atteindre 6 600 tours par minute. A l’intérieur, le conducteur profite du système de « Voice control », qui permet de passer certaines commandes à l’aide de sa seule voix.
Dans sa fiche technique, CAMI ajoute que le véhicule dispose d’une fermeture centralisée avec PLIP, d’un « pare-soleil avec miroir de courtoisie » pour le conducteur et le passager. Cette Camry est également équipée de cinq airbags (conducteur, passager, latéraux, et un airbag pour les genoux du conducteur.
Le marché attribué à Cameroon Motors industries (CAMI) prévoit aussi l’acquisition de cinq véhicules monospace de sept places. Coût de ces matériels roulants : 78,5 millions de FCFA, annonce le DG de la CRTV.
Comme c’est désormais de tradition, Charles Ndongo cède lui aussi au charme des véhicules tout terrain. Le « Boss » de la télévision nationale va verser 120 millions de FCFA à CAMI pour l’acquisition de 06 véhicules Station Wagon 4X4.
Selon le Directeur général de la CRTV, toutes ces acquisitions sont financées sur le budget 2018 de l’Organisme public de radiodiffusion national.
Lire aussi :
24/12/2018 Fêtes de Noël : Les concessionnaires automobiles font tourner les cadeaux sous les capots