Élaborer un vaste programme de rétablissement, de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord, visant à améliorer les conditions de vie des populations, et renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale.
Voilà la principale résolution prise au cours des travaux du Grand Dialogue National (GDN) organisé proposé par Paul Biya, et présidé par Joseph Dion Ngute, le Premier ministre, Chef du gouvernement.
Cette reconstruction passe par « la reprise immédiate des projets qui ont été suspendus au cours des trois dernières années, en raison de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », peut-on lire dans le rapport rendu public à l’issue des travaux.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Route Babadjou-Bamenda : le chantier de Sogea-Satom à l’épreuve des attaques des sécessionnistes
Notamment les routes Babadjou-Bamenda, Loum-Tombel-Kumba, et Mundemba-Akwa, pour ne citer que celles-là. Il s’agit de trois infrastructures routières interrompues du fait des exactions des éléments de forces pro-ambazoniennes.
Cette reconstruction passe également par réhabilitation des installations et des infrastructures publiques détruites ou rendues obsolètes du fait de leur inutilisation en raison de la crise, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des transports, de l’énergie, de l’eau et des communications.
Lire aussi :
[…] Grand Dialogue National : Le gouvernement va relancer les projets de… […]
[…] Grand Dialogue National : Le gouvernement va relancer les projets de… […]
[…] Grand Dialogue National : Le gouvernement va relancer les projets de… […]
[…] Grand Dialogue National : Le gouvernement va relancer les projets de construction des routes dans le… […]